PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions indomptables : Le match amical Salvador-Cameroun confirmé

vendredi 5 août 2011


La fédération salvadorienne de football vient de confirmer que les Lions affronteront bel et bien la Selecta en match amical le mercredi 10 août 2011 à Los Angeles (Etats-Unis). Cette précision vient taire une rumeur qui courait et selon laquelle le Togo devait livrer à la même date un match amical contre le Salvador.

Plus la peine de s’affoler. L’adversaire du Salvador pour la période Fifa le 10 août prochain n’est autre que le Cameroun et non le Togo comme l’ont laissé croire certains médias (camerounais et togolais) depuis le début de cette semaine. Pour confirmer cette information, Linus Pascal Fouda, le Team press officer de la sélection nationale, a envoyé à l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), une copie de la lettre officielle confirmant le match, signée de la fédération salvadorienne de football. Cette démarche de l’attaché de presse met un terme à la confusion qui régnait depuis quelques jours dans les esprits des supporters des deux équipes et prend à contrepied ceux-là qui pensaient déjà qu’avec cette « malheureuse coïncidence de calendrier », les Lions indomptables allaient droit vers un report ou une annulation pure et simple de cette rencontre amicale. C’est donc la fin des incertitudes. Cameroun-Salvador se jouera à 19h 45 (heure locale) au stade du Mémorial Coliseum de Los Angeles.

Pour l’entraîneur national salvadorien, Rúben Israel, ce match sera une bonne épreuve pour son équipe qui devra faire face à une sélection nationale africaine très compétente et exigeante. De son côté, son homologue camerounais, Javier Clemente, snobant la sélection salvadorienne, ne se passionne guère pour cette rencontre amicale. Le technicien basque considère que Le Salvador n’est pas une équipe suffisamment compétitive pour jouer contre les Lions Indomptables. On se rappelle qu’il s’est même plaint du fait que le match se joue à Los Angeles, alors que la grande majorité de ses joueurs se trouvent en Europe.

Sparring-partner

Pour la sélection du Salvador, le match contre le Cameroun permettra de préparer une autre rencontre amicale qui aura lieu le 13 septembre 2011. En effet, ce jour-là, le 11 salvadorien sera aux prises avec les Albicelestes argentins, la bande à Lionel Messi. Pour préparer ce grand rendez-vous, le Salvador souhaitait donc se mesurer à une équipe réputée « solide » et son choix s’est porté sur le Cameroun. Une preuve qu’en dépit ce ses résultats de l’heure, « la sélection du Cameroun reste une équipe attractive de qualité », pour reprendre les responsables de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour les Lions indomptables, le Salvador est un bon sparring-partner dans l’optique du match du 03 septembre prochain contre l’Ile Maurice. Cette confrontation sera la première pour les coéquipiers de Samuel Eto’o sur le sol américain depuis la coupe du monde 1994. Elle s’inscrit également dans le cadre de la célébration, le 10 août de chaque année, de la fête annuelle de la communauté salvadorienne aux Etats-Unis.

Bon à savoir, avant le Cameroun, le Salvador avait sur ses tablettes les Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais les négociations avec la sélection ivoirienne ont achoppé. Le choix de la fédération salvadorienne de football s’est donc porté sur la sélection camerounaise qui présente sous bien des formes, des similitudes avec son homologue éburnéen. Les Lions disputeront cette rencontre sans leur attaquant Vincent Aboubakar, le sociétaire de Valenciennes en France malade a été remplacé par Mathew Andongcho, le milieu offensif du Crystal Palace de Baltimore aux Usa. La selecta occupe en ce moment le 72ème rang du classement Fifa. Elle a déjà pris part à deux phases finales de la coupe du monde notamment en 1970 et en 1982. A Chaque fois elle est sortie au premier tour sans gagner le moindre match, encaissant 22 buts et inscrivant un seul but par Luis Ramirez Zapata. C’était en 1982 en Espagne.

Par Christian TCHAPMI(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ligue 1 : Le coaching clandestin fait scandale => Sable de Batié, Ums et Canon n’ont pas d’entraîneurs depuis plusieurs journées (...)
1/4 de finale C1 : çe sera Eto’o contre Ibrahimovic => Chelsea sera opposé au Paris-Saint-Germain en quarts de finale de l’Uefa (...)
Fécafoot : Joseph Owona reste jusqu’au 30 novembre. => Le successeur d’Iya Mohammed à la tête du football camerounais ne sera pas (...)
FECAFOOT : Face à la presse… Joseph Owona fait le bilan (...) => Entre la résolution de la crise dans la Ligue régionale du Littoral, le (...)
Débriefing : Joseph Owona et la trinité de la normalisation => Le président du Comité de normalisation s’est livré durant le point de presse (...)
Comité de normalisation : vers une prorogation du (...) => L’équipe du Pr Joseph Owona poursuivra, à n’en point douter, son bail à la tête (...)
Normalisation : La Fifa salue le travail du Comité. => Le délégué de l’instance faitière du football, Primo Corvalho, l’a fait savoir (...)
Stat’ : Et de 300 pour Eto’o => L’international camerounais a atteint avec Chelsea la barre de 300 buts (...)
Jose Mourinho : " Eto’o a été merveilleux" => Réaction de José Mourinho après la victoire face à Tottenham (au micro de Sky) (...)
Le match Portugal – Cameroun, du 05 mars prochain se (...) => L’information vient d’être confirmée par le team press officer des Lions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2014 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0